Le contenu de la section intranet est réservé exclusivement aux membres de l’Alliance Éco-Baleine.

Pour obtenir un code d’accès, veuillez en faire la demande par courriel : info@eco-baleine.ca

ÉTAPES DU CYCLE DE L’EXPÉRIENCE DU VISITEUR ASSOCIÉES AUX CHAMPS D’ACTION DE L’ALLIANCE ÉCO-BALEINE.

Comme il ne suffit pas de promouvoir une navigation en mer écoresponsable pour assurer la protection des mammifères marins, l'Alliance Éco-Baleine a décidé d'élargir son champ d'action et d'appliquer ses principes à toutes les sphères du cycle de l'expérience du visiteur. Cela comprend le moment où le visiteur commence à rêver de son activité jusqu’à son retour à la maison, après son séjour. Le choix des indicateurs à mesurer dans le cadre du suivi de progression se fait donc en conséquence. Par exemple, l’Alliance Éco-Baleine encourage le personnel responsable des ventes en billetterie et les naturalistes en mer à informer les visiteurs de l'existence du règlement et de l'aire marine protégée. Ainsi, on s'assure que la clientèle soit bien consciente de la fragilité de l'écosystème avec lequel elle doit cohabiter durant son expérience en mer et des contraintes de réglementation avec lesquelles les capitaines doivent composer.

Nous joindre

Crédits photo

Frédéric Deland • Lise Gagnon • Naya Lebovitz • Geneviève Lessieur • Jean-Louis Provnecher • Laurent Silvani • Marcial Tremblay

©2019 — TOUS DROITS RÉSERVÉS — ALLIANCE ÉCO-BALEINE

Josée Bouchard - Destination Web

Josée Bouchard - Destination Web